Historique

L’Ensemble Choral Georges Migot a été créé en 1972 par Michel Vergnault, clarinettiste,

michel-vergnault

Michel Vergnault

compositeur et auteur d’ouvrages pédagogiques, également fondateur du Conservatoire de Cachan.
Parallèlement à son investissement musical, Michel Vergnault prendra soin de jumeler dès l’origine cette chorale, qu’il dirigera jusqu’en juin 2000, avec le Frauenchor de Sickte en Allemagne (Basse-Saxe).

Devenu en 1980 une association indépendante, l’Ensemble Choral Georges Migot s’est montré très actif au sein de la vie culturelle de Cachan durant plus de 40 années et a participé au jumelage de Cachan avec le district allemand de Wolfenbüttel .

En mars 2020, les activités culturelles ont été brutalement stoppées par la pandémie Covid-19 et notre chorale a souffert de ce silence forcé. Le concert prévu avec l’association Retina dans l’église Saint Denys à Arcueil a été annulé. La cheffe de chœur a jeté l’éponge car les choristes n’étaient pas préparés à travailler à distance avec des moyens informatiques et le nombre  de choristes a fortement diminué .

Composé aujourd’hui d’une vingtaine de choristes amateurs, l’ECGM se produit en abordant un vaste répertoire qui va de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine.

La direction en est assurée depuis octobre 2021 par Bishoy Awad, avec qui la chorale continue d’explorer de nouveaux horizons.

En juin 2022, à l’occasion de la fête de la musique, la chorale a ouvert ses portes au public qui a pu assister à une répétition dirigée par Bishoy Awad dans l’Orangerie de Cachan.

concert20061016

Vendredi 16 septembre, le CSC Lamartine ouvre ses portes et donne l’occasion aux choristes de chanter face au public . Rendez -vous à partir de 18 h.

Enregistrer

Enregistrer