Historique

L’Ensemble Choral Georges Migot a été créé en 1972 par Michel Vergnault, clarinettiste,

michel-vergnault

Michel Vergnault

compositeur et auteur d’ouvrages pédagogiques, également fondateur du Conservatoire de Cachan.
Parallèlement à son investissement musical, Michel Vergnault prendra soin de jumeler dès l’origine cette chorale, qu’il dirigera jusqu’en juin 2000, avec le Frauenchor de Sickte en Allemagne (Basse-Saxe).

Devenu en 1980 une association indépendante, l’Ensemble Choral Georges Migot n’a pas cessé de se montrer très actif au sein de la vie culturelle de Cachan de même que soucieux d’entretenir la fraternité franco-allemande (le dernier séjour à Sickte, en mai 2016, en donne un excellent témoignage).

Composé aujourd’hui d’une quarantaine de choristes amateurs, l’ECGM se produit en abordant un vaste répertoire qui va de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine. La direction en est assurée depuis janvier 2011 par Mauro Fantin, avec qui la chorale continue d’explorer de nouveaux horizons : en décembre 2012, accompagnée d’un ensemble instrumental d’Ile de France, elle interprète la Misa Criolla, pièce magistrale du folklore latino-américain, lors d’un concert particulièrement apprécié par le public nombreux venu l’écouter à la Mairie de Cachan.

concert20061016

Par la suite, nous avons renoué avec la musique française en chantant des œuvres folkloriques, baroques, etc, dont Saint Saens et Fauré.

Enregistrer

Enregistrer