Clarinettiste, compositeur (élève de DANIEL-LESUR) et auteur d’ouvrages pédagogiques, il se consacre surtout à la pédagogie musicale.
Professeur certifié, en 1953 il est nommé à Cachan où en 1966 le Maire, Mr Jacques CARAT, lui propose de fonder le Conservatoire Municipal de Cachan devenu depuis Ecole Nationale.
En 1969, il participe à la création de l’Union des Conservatoires du Val de Marne dont il est élu trésorier, puis secrétaire-général. En 1976, le Préfet le nomme inspecteur Départemental des Conservatoires Municipaux de Musique.
Avec Mr Gévaudan (92), H. C. Fantapié (93) et G. Lecomte (91), il fonde la FNUCMU (Fédération Nationale des Conservatoires et Ecoles de Musique) dont il est Vice-Président. La même année, il participe à la fondation de l’Union Européenne des Ecoles de Musique, puis quinze ans plus tard à celle de l’Union Régionale d’Ile de France.
Enfin en 1988, il crée le Centre de Recherche et de Formation à la Pédagogie Musicale du Val de Marne. En 1980, il crée l’Ensemble Choral Georges Migot, à partir d’une chorale d’adultes qu’il avait lui même initialisée quelques années plus tôt au sein du Conservatoire de Cachan. Il prendra soin de jumeler dès l’origine cette chorale avec le Frauenchor de Sickte (Basse Saxe), et la dirigera jusqu’en juin 2000.