Après des semaines de négociation avec des partenaires extérieurs, la chorale Georges Migot a réussi son pari : faire un concert ouvert au public et inviter des artistes professionnels.
La ligne directrice du programme du concert est « Amour et nuit ». Le lieu accordé par la mairie est la Grange GALLIENI. Les choristes étaient très motivés et déterminés tout comme notre chef de Choeur Bishoy, mais peut-être avec la chaleur et la fatigue, le climat était tendu et orageux….!
L’heure du concert approche, le public se met en place, et une inquiétude se propage parmi nous : est-ce qu’il y suffisamment de chaises ? Une certitude, la salle est pleine et relativement bien aérée, la température de la salle est élevée mais supportable. Les choristes peuvent se mettre en place et Marinette se lève pour présenter au public l’historique de la chorale Georges Migot. Le chef de chœur Bishoy après un bref discours sur le programme musical, se tourne vers la jeune pianiste Satsuki et lance le concert avec une nocturne de Chopin pour piano seul; puis la chorale prend le relais et chante à cappella le canon à trois voix « Quand la nuit se pose ».
Les morceaux chantés s’enchainent sans anicroche, la chorale et la soliste Célia alternent en respect du programme. Le chef annonce au public un entracte qui est naturellement accepté.
La deuxième partie du concert se déroule et les choristes se libèrent de leur trac en suivant fidèlement les signes du chef . Au final la Barcarolle de Jacques Offenbach est chantée deux fois de suite par notre jeune soliste Soprane Célia avec la chorale Georges Migot.
Le public semble ravi et les applaudissements nous touchent directement. Bravo à tou(te)s et vivement le prochain concert!