Mauro Fantin

Né à Buenos Aires en Argemaurofantinntine, Mauro Fantin a été formé en Composition et Direction de chœur à l’Université Catholique d’Argentine, dont il a reçu le Diplôme d’honneur de chef d’orchestre en 2006.

Il a étudié avec Marta Lambertini, Néstor Andrenacci et Guillermo Scarabino, et a fait plusieurs stages de direction de chœurs avec Alberto Balzanelli, Ariel Alonso et Antonio Russo (Arg), et Dénes Szabó (Hongrie).

En France, il a obtenu un Master Recherche en Direction de Chœur à l’Université Paris Sorbonne en 2009, en se spécialisant dans le genre polyphonique des Ensaladas. Il a suivi des cours de Direction avec Denis Rouger et Ariel Alonso au Conservatoire de Créteil.

En tant que chanteur, Mauro Fantin a fait parti de nombreux groupes en Argentine, en abordant un répertoire très large qui va de la musique ancienne à la musique de nos jours, en passant par les grandes œuvres du répertoire universel comme la Messe en Si et les Cantates de Bach, le Gloria et le Magnificat de Vivaldi, Israël en Egypte de Haendel, les Requiem de Victoria, Mozart, Brahms et Fauré, la messe en Sol de Poulenc, et le Carmina Burana d’Orff.

Il a fondé et dirigé deux chorales d’enfants et deux chorales d’adultes à Buenos Aires, avec lesquelles il a abordé aussi bien le répertoire classique que populaire ; il a exercé comme professeur de musique et de chant choral dans différentes écoles en Argentine et en France. Depuis 2008 il dirige à Paris l’ensemble vocal masculin  » La Sociedad  » avec lequel il explore la musique du monde.

Il dirige l’Ensemble Choral Georges Migot depuis janvier 2011.

Enregistrer

Ce contenu a été publié dans Informations générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.