Anne Olivet-Chuop

Née d’une famille de musiciens amateurs, Anne Olivet entre au conservatoire à l’âge de 7 ans et apprend à jouer du piano, de la harpe et de l’orgue.

De manière générale, elle s’intéresse à tous les instruments de musique. En jouant avec les membres de sa famille et ses amis, elle développe naturellement un goût prononcé pour l’accompagnement, la musique de chambre et le chant polyphonique.

En 2014 elle intègre le Conservatoire Régional de Tours en piano et se passionne pour l’écriture dans la classe d’Anne Aubert. Elle s’initie au chant lyrique et à la basse continue au clavecin.

En juin 2017 elle obtient un CEM en harmonie et contrepoint, en piano et musique de chambre, un DEM de formation musicale, ainsi qu’une licence en musicologie à l’université de Tours.

En octobre 2017 elle entre au Conservatoire Régional de Paris en écriture et y étudie en parallèle la direction de choeur, l’analyse et l’orchestration. Elle accompagne régulièrement au piano des chanteurs, musiciens et choeurs lors de concerts.

Depuis 2013 elle compose régulièrement pour la communauté Saint Jean, puis se voit confier la direction du Camp Musique pour leur festival d’été.

Depuis septembre 2018, elle dirige l’Ensemble Choral Georges Migot.

Ce contenu a été publié dans Informations générales, Vie de l'association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *